Éleveur et producteur de volailles démarrées, poules prêtes à pondre, poussins … Situé à Fougerolles en Haute-Saône, point de jonction entre le terroir Vosgien et Haut-Saônois
39 Avenue des Chavannes, 70 220 FOUGEROLLES

Poules pondeuses

Nous vous proposons plusieurs races de poules pondeuses.

Elles sont âgées de 21 semaines, et pondent déja.

Il y a bien entendu une période d'adaptation (2-3 jours) avant d'être totalement acclimatées a votre poulailler.

 

img_divider


La Poule rousse fermière, issue d’une longue sélection, est une pondeuse fermière particulièrement productive.
De coloris roux fauve, elle est résistante et facile à élever, elle peut constituer un premier cheptel pour le débutant.
Concernant sa taille, la poule rousse est la plus petite des poules pondeuses, mais non moins costaud. C’est une poule très robuste. Elle pèse entre 2 à 3kg.

Elle sera productive pendant 24 mois au minimum.


La Poule Harco est une race de poule originaire du sud de l’Angleterre. Elle est née d’un croisement entre la race Rhode Island Red et la race Plymouth Rock barrée. Cette espèce est connue pour être l’une des meilleures races de poules pour la ponte. La Poule Harco n’est pas seulement agréable à voir, mais a aussi de très bon caractère. Elle est douce et calme. Habituée à la vie dans une basse-cour, elle est très sociable. Cette espèce est vive et très attachante. Une fois habituée à la présence de son propriétaire, elle baisse ses craintes.

Si elles sont connues et reconnues pour être de très bonnes pondeuses et de bonnes couveuses, elles n’en restent pas moins, grâce à une savoureuse chair tendre et blanche, délicieuses au fond des assiettes. Les gourmets ne s’y tromperont pas.

La coucou possède un plumage au coloris « coucou » (gris foncé barré de blanc sale). Son cou est assez long au camail (groupe de plumes du cou et du dos) bien fourni. Sa queue est abondante et ses ailes sont bien serrées au corps. Elle a aussi des cuisses musclées. Sa crête est simple et un peu inclinée. La coucou de Rennes une race à croissance lente moyennement répandue dans l'hexagone. Elle est reconnue pour sa triple qualité de bonne pondeuse, bonne couveuse et bonne chair.

En règle générale, c'est une volaille de taille moyenne, au corps assez allongé, à poitrine pleine avec un abdomen développé tout en ayant une allure svelte et élégante.
C'est une race vive du fait de ses antécédents fermiers à croissance et à emplumage rapide des jeunes. A la particularité de "voler" (quelque dizaines de mètres).

La présence d'un coq dans un poulailler est indispensable pour l'équilibre sociale.
Cependant compter un coq pour 7-8 poules. Réduire la proportion engendrerais une fatigue pour les poules.

 

Intéressé par nos services ?
PASSEZ UNE COMMANDE OU LAISSEZ NOUS UN MESSAGE

Pour commander vos volailles

Appelez :

Blandine VIRY au 06 20 95 11 13
Joel PIERRON au 06 11 24 65 30