Éleveur et producteur de volailles démarrées, poules prêtes à pondre, poussins … Situé à Fougerolles en Haute-Saône, point de jonction entre le terroir Vosgien et Haut-Saônois
39 Avenue des Chavannes, 70 220 FOUGEROLLES

Volailles démarrées

On appelle "Volailles démarrées", les volailles âgées de plus de 4 semaines, suffisamment résistantes et âgées pour sortir de l'élevage et entrer dans le poulailler du particulier.

img_divider

La race "Cou-nu" est une race de poulet fermier originaire du Forez (en Auvergne) choisie pour sa rusticité, sa croissance lente, et appréciée pour la finesse de sa chair. Ce poulet possède la meilleure qualité de viande sans jamais former de graisse.

Poulet de chair. Mâle et femelle
Hybride issu de nombreux croisement.
La croissance n'a qu'un seul objectif : assurer la meilleure qualité de viande sans jamais former de graisse.
Poids proche de 2 kgs à 10 semaines, mais peut très bien être élevé jusqu'à 14 ou 15 semaines en plein air comme en claustration, et atteindra plus de 2,500 kgs de poids moyen.
La peau est très fine, pratiquement sans graisse.
Plumage à dominante roux avec un sous-plumage blanc.
Rusticité exceptionnelle.

Poulet de chair mâle et femelle.
Hybride issu de nombreux croisement.
La croissance n'a qu'un seul objectif : assurer la meilleure qualité de viande sans jamais former de graisse.
Poids proche de 2,5 kgs à 10 semaines, mais peut très bien être élevé jusqu'à 14 ou 15 semaines en plein air comme en claustration, et atteindra plus de 3,5 kgs de poids moyen.
La peau est très fine, pratiquement sans graisse.
Plumage à dominante blanc.
Ils sont plus fragiles que les poulets de chair rouge ou les cous nus.

Elle est originaire d'Afrique où elle vit à l'état sauvage sur la majeure partie du continent. En raison de la vivacité des pintadeaux, il est recommandé de leur réserver plus de place que pour les poussins ordi­naires. Dès la naissance, les pintadeaux, plus frileux que les poussins, demandent une température sous éleveuse plus élevée.

L‘intérêt porté par le consommateur à la pintade a conduit certains aviculteurs’ à étudier de plus près l’élevage de ce volatile dont la saveur rappelle très agréa­blement le goût du gibier.


[/collapsibles]

Intéressé par nos services ?
PASSEZ UNE COMMANDE OU LAISSEZ NOUS UN MESSAGE

Année 2020

Volailles disponibles au 15 Mars :

07 82 83 52 51

Site en cours de modification ...